Le client pour Pawan, agence de communication digitale
Nantes Digital Week est un évènement annuel très suivi à Nantes. Chaque année, pendant 10 jours, une centaine de conférences, ateliers et tables rondes ont lieu pour sensibiliser le grand public et les pros au web, dans une dizaine de lieux nantais.
Pawan, agence de communication digitale à Nantes, est très fière de compter la cité des Congrès, porteur du projet, parmi ses clients depuis 2021.
La demande du client
Sarah Le Nezet, chargée de projets à la Cité des Congrès, nous a sollicités pour la première fois en 2021 pour un accompagnement Social Media pour Nantes Digital Week.
L’objectif : organiser et professionnaliser la communication social media de Nantes Digital Week.
Stratégie
Nantes Digtial Week avait besoin d'une stratégie et d'une organisation sur ses différents réseaux sociaux, pour toucher les professionnels et particuliers.
Social Media
Une régularité et une variété dans les publications étaient demandées afin de teaser autour du programme de l'évènement, 3 mois en avance.
Communication Live
Lors des 10 jours d'évènements, une présence en Live était nécessaire afin de créer et diffuser des contenus sur Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn.
Le déroulé du projet
Un consultant en marketing, une consultante en communication et une community manager ont été mis à contribution sur ce beau projet.
Prise de contact
Plannings
Community Management
Live
C'est reparti !
Le projet finalisé
En 2021 et 2022, Pawan, agence de communication digitale, s’est occupé des publications de Nantes Digital Week sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.
Nous avons utilisé Loomly, outil de programmation professionnel pour les réseaux sociaux. Ce planning était partagé en continu avec les clients, qui pouvaient voir les posts prévus, et ajouter leurs remarques et demandes de modifications.
En 2022, notre mission de Community Management a été accompagnée de la création d’un Kit de Communication à destination des porteurs d’évènements de Nantes Digital Week, pour les aider à mieux communiquer sur les réseaux sociaux.