Formation pour maîtrisez les Social Ads à Nantes
La publicité sur Facebook, Instagram ou Linkedin peut vous rapporter du chiffre d’affaires rapidement… à condition de maîtriser les outils publicitaires.
Cette formation vous sera très utile pour lancer votre première campagne, ou perfectionner votre technique. Gestionnaire de publicités, contenus, pixel de conversion, analyse… nous ferons un tour d’horizon des meilleures pratiques pour des pubs performantes, et mettrons en pratique les enseignements.
Déroulé de la formation
Cette formation Social Ads, comme toutes nos formations, a pour but de vous rendre autonome rapidement. Nous commençons par vous montrer les subtilités du Gestionnaire de Publicités, la création de campagnes, d’audiences et de publicités… puis nous vous montrons des exemples de publicités performantes en fonction de votre secteur d’activité. Enfin, une bonne partie de la journée est réservée à la mise en pratique, puisque nous lancerons ensemble votre campagne !
Objectifs
- Configurer son Gestionnaire de Publicités
- Apprendre à définir ses objectifs
- Savoir définir son ciblage
- Connaître et définir les audiences affinitaires, personnalisées et similaires
- Créer des publicités
- Analyser ses performances
Programme pédagogique
- Introduction : présentation du formateur et des objectifs, recueil des attentes des apprenants
- Les outils : Business Manager, Gestionnaire de publicités, Overlay
- La campagne : définir ses objectifs publicitaires, ses placements et formats de publicités
- Les audiences : comprendre les ciblages, les audiences affinitaires, personnalisées et similaires
- Le suivi des performances : comprendre et mettre en place le pixel Facebook, suivre ses KPI
- Bonnes pratiques : do et don’t