Boostez vos ventes grâce aux réseaux sociaux

agence social media

Frustré d’utiliser les réseaux sociaux, mais d’avoir une audience trop faible ou peu engagée ?

Communiquer sur Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Tik Tok ou tout autre réseau social demande de la technique, et des connaissances des tendances.

Cette formation vous apporte tous les savoirs concrets pour toucher votre cible, et vendre votre offre grâce aux réseaux sociaux.

Intitulé
Boostez votre Social Media
Apprenants
Community managers, chargés de communication, entrepreneurs
Durée
1 journée
Pré-requis
Disposer d'une page Facebook, d'un compte Instagram, ou autre réseau social
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Déroulé de la formation

 

La formation commence par un apprentissage des techniques de community management : quels types de publications, quels visuels, quels messages

Nous vous présentons les meilleurs outils gratuits pour gérer vos réseaux sociaux, créer du contenu et gagner du temps. 

Vous apprendrez comment organiser votre temps (pour en gagner !), réaliser un planning de publications et les programmer.

Enfin, nous vous apprendrons à analyser vos performances : portée, engagement, audience… vous saurez comment améliorer votre stratégie de communication.

Envie de consacrer plus de temps à un réseau social, ou a une technique ? Pas de problème, en cas de formation individuelle, celle-ci est totalement adaptable à votre besoin.

Objectifs

Programme pédagogique

  • Maîtriser les fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Maîtriser Business Manager
  • Savoir rédiger un planning éditorial
  • Connaître les outils gratuits de création graphique
  • Connaître les tendances et bonnes pratiques
  • Rédiger des publications efficaces
  • Analyser les retombées de sa communication
  • Introduction : présentation du formateur et des objectifs, recueil des attentes des apprenants
  • Connaître les fonctionnalités des réseaux sociaux : publications, stories, IGTV, hashtag, formats de posts…
  • Connaître les outils de gestion : Business Manager, Creator Studio, Canva, Spark, Lumen, Mojo, Loomly, Hootsuite…
  • Créer sa stratégie : rédiger un planning éditorial et créer des visuels / vidéos facilement
  • S’organiser : planifier les actions sur les jours à venir grâce à un retroplanning
  • Analyser les bons KPI, mettre en place un reporting et améliorer ses performances