Formation pour créez votre stratégie digitale à Nantes
Présentation
Entrepreuneur, TPE, PME ou grande entreprise… il est indispensable d’être présent sur internet pour vous faire connaître.
Cette formation très complète nous permet de voir quels leviers mettre en place pour votre entreprise, pour gagner en visibilité. Site web, Ads, Social Media, SEO, emailing, influençeurs… nous abordons toutes les facettes de la communication digitale pour que vous puissiez créer une stratégie adaptée.
Déroulé de la formation
Nous pensons que la meilleure façon d’apprendre, c’est de faire. Cette formation à la communication digitale se déroule donc en deux parties : théorique et pratique.
Non pas que nous soyons fainéants au point de vous laisser vous former tous seuls… mais vous le verrez, la force de nos formations est d’être 100% concrètes.
On vous enseigne la théorie, les tendances, et les réussites et échecs de nos clients, puis nous vous guidons pas à pas pour que vous imaginiez et mettiez en place votre stratégie.
Le programme de cette formation digitale est détaillé ci-dessous.
Instagram n’est pas pour vous ? Vous préférez parler Google Ads ? Pas de problème, en cas de formation individuelle, ce programme est ajustable à vos besoins.
Objectifs
- Connaître les différents leviers webmarketing
- Connaître les principaux outils CRM, emailing, social media…
- Identifier les leviers adaptés à votre situation
- Créer une stratégie de communication digitale
- Mettre en place un planning d’actions
- Évaluer les retombées de vos campagnes
Programme pédagogique
- Introduction : présentation du formateur et des objectifs, recueil des attentes des apprenants
- Connaître les leviers webmarketing : site web, SEO, SEA, Social Ads, emailing, lead generation
- Identifier les outils webmarketing : WordPress, Google Analytics, Google Ads, Business Manager, Gestionnaire de Publicités, Mailchimp, réseaux sociaux…
- Créer sa stratégie : identifier ses objectifs commerciaux et choisir les bons leviers pour les atteindre
- S’organiser : planifier les actions sur les mois à venir grâce à un retroplanning
- Analyser les bons KPI, mettre en place un reporting et améliorer ses performances