Le client pour une formation SEO à Nantes
Bioneo est une entreprise oeuvrant dans le domaine de l’hygiène publique.
Cette entreprise intervient dans l’ouest de la France pour la protection des bâtiments contre les nuisibles : hôpitaux, restaurants, fermes, lieux d’hébergement…
L’équipe Pawan est intervenue en 2022 pour accompagner le référencement naturel de leur site internet.
La demande du client
Aline Coulon, directrice communication et marketing de Bioneo et de Polleniz, a sollicité Pawan pour une formation en SEO à Nantes.
L’objectif : améliorer le référencement local de leur site internet et faire monter en compétences son équipe.
Audit SEO
Bioneo n'était pas du tout référencé sur le web, et avait besoin d'un audit afin de déterminer les meilleurs mots-clés pour son référencement local.
Formation SEO
Suite à l'audit, une formation devait être mise en place pour Céline, chargée de communication chez Bioneo.
Suivi
Afin de parfaire nos actions, un consultant SEO devait intervenir sur le site du client pour mettre en place le SEO technique.
Le déroulé du projet
Une consultante en communication, une formatrice en rédaction web, et deux consultants en SEO ont été mis à contribution sur ce projet et pour la formation SEO à Nantes.
Prise de contact
Audit et stratégie SEO
Formation SEO
Formation SEO
Optimisation technique
Le projet finalisé
Pawan a réalisé l’audit et la stratégie SEO, la formation en SEO et l’amélioration technique du SEO du site de Bioneo.
Nous avons livré au client un dossier très complet de mots clés à utiliser pour son site web, en classant ces mots clés par ordre de pertinence et de difficulté.
Notre mission continue avec ce client, avec un accompagnement pour le SEO technique du site web.
Les retours
Au total, plus de 1500 mots clés ont été analysés. 46 requêtes ont été sélectionnées et proposées au client pour améliorer les pages de sont site.
Une vingtaine de pages du site ont été optimisées techniquement (choix de requête cible, ajout de Titres H1, H2 et H3, optimisation des balises Alt des images).
Notre formation auprès de Céline Guénet a porté ses fruits, puisqu’elle a pu optimiser elle-même le reste des pages du site, avec un bon choix de mots clés et de contenus.