Le client
SIP19 est une entreprise industrielle basée en région parisienne. Au sein de son atelier, l’équipe réalise des objets publicitaires : mugs, stylos, textiles, goodies made in France…
Cette entreprise fondée en 1962 a été reprise en 2019 par Antoine Capirossi, fils du fondateur. Lors de sa prise de fonctions de dirigeant, Antoine a souhaité faire prendre un tournant digital à SIP19.
L’équipe Pawan est très fière d’accompagner ce client dans sa digitalisation.
La demande du client
Antoine Capirossi, directeur général de SIP19, a sollicité Pawan pour mettre en place une stratégie marketing digital : référencement, emailing, rédaction d’articles, community management, social ads, et formation de son équipe de communication.
L’objectif : développer son chiffre d’affaires global grâce au digital.
Stratégie marketing
Dans le cadre de son renouvellement, SIP19 avait besoin de mettre en place une stratégie de marketing digital.
Opérationnel
Pour mettre en place immédiatement les premières actions, SIP19 avait besoin de déléguer : emailing, CM, rédaction...
Formation
Pour voir à long terme, SIP19 souhaitait former ses teams commerciales et marketing aux techniques digitales.
Le déroulé du projet
Un consultant en marketing, une consultante en communication, une community manager, un consultant SEO, une formatrice en relation presse, et une formatrice en rédaction ont été mis à contribution sur ce grand projet.
Prise de contact
Stratégie
Opérationnel
Formations
Fin de collaboration
Le projet finalisé
L’équipe Pawan est intervenue pendant plus de 2 ans auprès de SIP19. Au fil de ces deux années, nous avons travaillé sur plusieurs actions :
– Newsletters,
– Référencement naturel,
– Community Management,
– Social Ads,
– Stratégie commerciale sur LinkedIn,
– Formation des équipes communication
Nous sommes intervenus pour SIP19 en présentiel à Paris, et en distanciel depuis Nantes.
Les retours
Sur Instagram, le compte a gagné 656 abonnés en 2021, passant de 684 à 1340 abonnés.
Une campagne de Social Ads a été réalisée sur Instagram et Facebook, avec 92 750 personnes touchées pour un budget de 80€ et un Coût par clic de 0,43€.
En termes de référencement naturel, au T1 2022, le nombre de visiteurs a augmenté de 4%, le nombre de sessions de 22%, la durée des sessions de 29% et le taux de rebond a diminué de 20%.