Le client
Charentes Tourisme est une agence de développement économique et touristique dédiée aux professionnels du tourisme et aux collectivités de Charente et de Charente-Maritime.
Cet acteur a pour objectif d’aider les entreprises à booster leur chiffre d’affaires, notamment par le biais de formations.
Pawan a accompagné les adhérents de Charentes Tourisme lors d’un atelier d’1/2 journée autour de la stratégie marketing, la compréhension de sa cible et la communication digitale.
La demande du client
Stefan Landry, Responsable développement clients BtoB à Charentes Tourisme, nous a sollicités pour proposer une formation / atelier aux adhérents de Charentes Tourisme.
L’objectif : aider les entreprises à définir leur stratégie marketing et communication.
Stratégie marketing
Dans le cadre de la formation, notre consultant a accompagné les professionnels du tourisme pour imaginer leur stratégie.
Stratégie de communication
Réseaux sociaux, relation presse, SEO... plusieurs points ont été abordés pour quel les dirigeants et dirigeantes soient autonomes.
Atelier et formation
La formation et l'atelier ont duré 4h, lors desquelles nous avons pu former une dizaine de professionnels, et mettre en pratique les apports théoriques.
Le déroulé du projet
Un consultant en marketing et une assistante communication a été sollicités sur ce projet.
Soufiane Zedira et Victoire Le Bot se sont déplacés dans le Poitou pour former le groupe de professionnels du tourisme.
Prise de contact
Formation
Le projet finalisé
Pawan est intervenu sur une session d’1/2 journée de formation en communication.
Notre mision : former une dizaine de professionnels du tourisme (hébergements, lieux, activités…) à l’utilisation de leviers marketing : LinkedIn, SEO, réseaux sociaux…
La formation a été très appréciée, et les participantes et participants ont pu repartir avec une boite à outils concrètes d’actions à mettre en place.